Coalition Contre La Faim: Activités 2012

Les activités 2012 de la Coalition Contre la Faim

- Lettre aux Ministres Magnette, Reynders et Vanackere sur MIFID : ce que la belgique peut et doit faire contre la spéculation sur les produits alimentaires.
- Lettre au Ministre Magnette sur la politique de coopération : la cohérence, la place de la lutte contre la faim et le soutien à l’agriculture.
- Rencontre avec le Groupe de travail parlementaire qui suit le FBSA : pour présenter le travail et les propositions de la coalition concernant les crises alimentaires qui s’enchaînent depuis 2008.
- Lettre au Ministre Magnette : à propos de la réforme de la DGD et de la cohérence de la politique de coopération belge concernant l’agriculture et la sécurité alimentaire.
- Rencontre de la Coalition Contre la Faim avec le Minsitre Magnette (19 juillet) Sujets abordés :la réforme de la DGD et la cohérence par rapport au développement de l’agriculture et la lutte contre l’insécurité alimentaire, ainsi que sur la directive européenne MIFID et la réforme de BIO.
- 10 ème Table ronde CCF sur le secteur privé (25/9/2012) la politique belge pour un soutien du secteur privé en faveur de l’agriculture familiale.
- JMA, journée Mondiale de l’alimentation (16/10/2012) Quelle Cohérence des politiques belges de lutte contre l’insécurité alimentaire.
- Rencontre avec le Groupe de travail parlementaire qui suit le FBSA (19/11/2012) pour présenter la position de la coalition sur la cohérence des politiques pour le développement.

| Site réalisé avec SPIP, sous Licence de logiciel libre(GPL), optimisé pour FIREFOX | Administration | Espace membres |