7 ème table ronde de la Caloation contre la faim : "Etude RDC, quelles synergie entres les acteurs de développmement actifs dans le secteur de l’agriculture et de la sécurité alimentaire"

7 ème table ronde de la Caloation contre la faim : "Le soutien à l’agriculture en République démocratique du Congo, Quelles contributions des acteurs belges ?"

Date, lieu, heure :
- 10 juin 2010
- 12h30 17h00
- Salle Rotonde 2, Parlement fédéral, entrée rue de Louvain 21

La Coalition contre la faim a le plaisir de vous inviter à une discussion ouverte sur un renforcement des synergies entre des acteurs de coopération belge en RDC.

Programme
- 12h30 Accueil et sandwichs
- 13h15 Introduction par la Coalition contre la faim
- 13h30 Présentation des conclusions de l’étude « Le soutien à l’agriculture en République Démocratique du Congo : pour un renforcement des collaborations des acteurs de développement », par Frans Van Hoof, AFAFO
- 14h15 Les priorités des acteurs congolais, par dr. Ali Ramazani (Secrétaire Général au Ministère de l’Agriculture), Espérence Nzuzi et Mivimba Paluku (FOPAC)
- 14h45 Pause café
- 15h00 Les priorités pour les acteurs belges actifs en RDC, par Eddy Nierynck (DGCD), Bart Uyttendaele (CTB), prof. Marc Poncelet (Faculté de Gembloux) et Jan Aertsen (campagne Agricongo des ONG)
- 15h30 Réflexion autour de certains enjeux de mise en oeuvre – débat
- 16h55 Conclusions

réservation :
- Veuillez confirmer votre présence avant le 8 juin
- auprès de saartje.boutsen@vredeseilanden.be,
- 016 31 65 92.


Programme FR/NL (PDF - 135.3 ko)


Présentation Paluku Mivimba (PowerPoint - 90 ko)


Présentation Marc Poncelet (PowerPoint - 471 ko)


Présentation Frans van Hoof (PowerPoint - 1.2 Mo)


Rapport frans van Hoof (PDF - 1.3 Mo)


Rapport de la 7 eme table ronde (PDF - 1.6 Mo)

format imprimable

| Site réalisé avec SPIP, sous Licence de logiciel libre(GPL), optimisé pour FIREFOX | Administration | Espace membres |